Comment choisir sa génératrice?

Il faut malheureusement qu’une panne électrique de 24 heures pour que votre maison gèle. Il est donc important d’avoir une génératrice assez puissante pouvant alimenter vos besoins électriques. Mais comment choisir sa génératrice?


L’équipe N Faucher Entrepreneur Électricien vous a mis quelques points à considérer avant de faire l’achat et l’installation d’une génératrice.


Choisir la puissance de sa génératrice


Tout d’abord, avant de vous aventurer vers l’achat d’une génératrice, vous devez mettre sur papier vos besoins électriques. Cela vous permettra d’établir la puissance requise pour l’achat de votre génératrice. En cas de panne de courant, les besoins électriques pour une ferme ne seront définitivement pas les mêmes qu’une personne vivant seule dans un petit bungalow.


Choisir son type de carburant


Saviez-vous qu’il existe des génératrices au propane, au gaz naturel et même au diesel? La grande majorité des gens qui achètent une génératrice résidentielle choisissent le propane ou le gaz naturel. Les génératrices au diesel sont normalement beaucoup plus grosses (également plus chères) et donc plus adaptées pour des grands besoins électriques (entreprises, usines, fermes, etc).


Choisir l’emplacement


Avant de faire installer votre génératrice, il sera important de vous assurer de bien connaître les différentes normes de votre région. Il existe des normes quant à la distance que doit avoir votre génératrice avec votre maison. La distance peut varier en fonction du type de revêtement extérieur que vous possédez. Une maison en briques nécessitera une distance d'au moins 36 pouces entre votre résidence et la génératrice.


Voici quelques points importants à considérer pour choisir l’emplacement de votre génératrice :


· Il est essentiel de savoir qu’une génératrice résidentielle ne peut en aucun cas être installée à l’intérieur. Votre génératrice doit se retrouver à l’extérieur puisqu’elle a besoin d’évacuer des gaz et de l’air chaud.

· La génératrice que vous choisissez aura besoin d’être installée sur une base stable. Nous recommandons d’y aller pour une base de béton (dalles de patio / terrasse) ou bloc pour pavé.

· Puisque les génératrices émettent des vibrations, elles ne sont malheureusement pas silencieuses. Il est donc conseillé de ne pas placer votre génératrice près d’une fenêtre.


N Faucher vous conseille de toujours vous référer à des électriciens certifiés ayant plusieurs années d’expérience avant de prendre quelconques décisions quant à l’achat d’une génératrice. N’hésitez pas à nous contacter, nous sommes la référence dans la province de Québec pour l’installation de génératrices, peu importe votre région. Non seulement nous faisons partie des distributeurs exclusifs des génératrices Cummins à travers tout le Québec, mais nous possédons l’expertise pour vous conseiller, faire l’installation ou la réparation de votre génératrice!


57 vues0 commentaire

© 2020 N Faucher Entrepreneur Électricien

  • Instagram
  • Facebook
  • Linkedin